Sword Group : de bon augure pour demain ?

Rédigé le 4 septembre 2018 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

Les indices européens, et le CAC en particulier, ont vécu vendredi dernier un décrochage assez marqué. Dans ce genre de mouvement impulsif, il est souvent instructif de repérer les rares titres qui ont su tirer leur épingle du jeu. L’idée étant que s’ils encaissent ce type d’attaque baissière, c’est que leur force à la fois intrinsèque, mais également relative, est bonne.

Par extrapolation, un titre qui ne baisse pas quand le marché corrige a d’autant plus de chances de poursuivre sa marche en avant quand le marché remontera.

Dans ce schéma, deux mid caps, inscrivant ou renouant avec leurs récents sommets, ont retenu mon attention vendredi : Akka Technologies (FR0004180537-AKA) et Sword Group (FR0004180578-SWP).

La première (le rectangle bleu clair) a pris 4,11% vendredi après l’annonce de sa montée au capital de sa filiale allemande MBTech.

Graphe action Akka Technologies

Cliquez sur l’image pour l’afficher en grand

Le titre de la seconde, encore dans le vert hier (+1,88%) et à l’ouverture ce mardi, s’est de son côté adjugé 6,27% vendredi sans newsflow particulier.

Graphique cours de l'action Sword Group

Cliquez sur le graphique pour l’afficher en grand

De nouveaux plus hauts annuels en vue

Sur Sword Group, plus que le bilan sur le contrat de liquidité avec Kepler Cheuvreux, un détail m’interpelle : la SSII publie demain ses résultats du premier semestre.

S’agit-il d’achats en anticipation de bonnes nouvelles ? Ce type de comportement (c’est-à-dire un titre qui monte sans actualité particulière juste avant une publication) m’a toujours intrigué, surtout sur des valeurs qui présentent une belle configuration graphique comme cela est actuellement le cas pour Sword Group.

A moyen terme, nous observons en effet la présence d’une importante oblique ascendante en place depuis plusieurs années (visible en bleu clair + flèches vertes). Par ailleurs, à court terme, le titre est actuellement en train de sortir de la phase de consolidation latérale dans laquelle il évolue depuis plus d’un an (visible cette fois en pointillés noirs).

Dans un secteur des plus porteurs, la voie semble donc désormais toute tracée pour une poursuite vers de nouveaux plus hauts annuels au-delà des 40€. Aurons-nous ce catalyseur (je pense ici à un relèvement des perspectives) dès demain ? Cela ne me surprendrait qu’à moitié…

Atari revient sur une zone de polarité !

 

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire