Suspense avant l’entame du 2e trimestre mardi 3 avril

Rédigé le 29 mars 2018 par | Analyses indices, Europe, Toutes les analyses, US Imprimer

Le mois de mars va s’achever ce soir à Paris et à Wall Street sur une note un peu plus souriante que la dernière quinzaine.

Les acheteurs auront attendu le tout dernier moment cette fois alors qu’ils nous avaient habitué à tirer les indices boursiers largement en amont d’une fin de mois, et à plus forte raison si elle coïncidait avec la fin du 1er trimestre.

Paris devrait donc s’en sortir sans trop de casse avec -1,5% à -2% en mars et entre -2,7% et -3% depuis le 1er janvier.

Le second trimestre débutera mardi prochain (le lundi de Pâques sera férié) et il pourrait donner lieu à un test de la résistance oblique court terme qui gravite vers les 5.200 points… à moins, bien sûr, que quelque chose se passe mal lundi soir à Wall Street, pour cause de tweet présidentiel mal inspiré.

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : -

Laissez un commentaire