EUR/USD: surveillez les 1,26/1,28 $

Rédigé le 25 janvier 2018 par | A la une, EUR/USD Imprimer

Je ne vous apprends rien : le dollar a faibli durant toute l’année 2017 face aux autres principales devises, et notamment face à l’euro (EUR/USD). Or, il semble que cette faiblesse risque de durer encore un peu, notamment face à l’euro.

EUR/USD: ce que nous dit l’analyse graphique

Prenons l’eurodollar. En base hebdomadaire, les cours accélèrent à la hausse au-delà des 1,20 $ depuis le début de l’année. La paire EUR/USD approche la zone charnière que j’évalue autour des 1,26/1,28 $ globalement.

EURUSD

Cette zone de prix, visible en pointillés noirs, correspond au contact avec une importante résistance descendante de moyen terme (visible en bleu clair + flèches rouges). Et depuis 2009, on voit aussi que la paire EUR/USD a eu tendance à rebondir autour de cette zone.

Donc, certes, avec une résistance oblique baissière et, en tant que zone psychologique, il est probable que l’EUR/USD bute.

EUR/USD, un problème pour le CAC40

Si le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré à Davos qu’avoir un dollar faible était une excellente chose (du coup, le dollar a chuté à 1,24), il faudra voir tout à l’heure ce que pense Mario Draghi d’avoir un euro fort. La BCE est au programme tout à l’heure…

Car il ne faudrait pas qu’un euro trop fort pénalise nos exportatrices européennes et françaises, au risque de peser lourdement sur le CAC 40.

Alors le CAC 40 justement, voyons comment il devrait évoluer ces prochaines semaines. Voyez l’analyse du CAC40 ici.

Mots clé : - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire