Suppression des jours fériés pour créer des emplois

Rédigé le 15 septembre 2014 par | Indices, sociétés et marchés Imprimer

Mr Gattaz, président du MEDEF, et Guillaume Cairou, Président du Club des Entrepreneurs, ont la solution pour résorber le chômage : supprimer 2 jours fériés par an. Chaque jour férié retiré du calendrier créerait 100.000 emplois selon leurs calculs !

A ce rythme, supprimons 1 dimanche sur 2 et le chômage sera vaincu.

Mais au fait, pourquoi les Japonais, avec 14 jours fériés par an (5 de plus que la France) sont-ils proches du plein emploi ? Et pourquoi, avec le plus grand nombre de séances de bourse travaillées parmi les pays du G20 (loin devant les Etats-Unis et l’Angleterre), la place de Paris connait-elle un effondrement des volumes de transactions annuelles ?

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire