Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Succès de Tesla : la production suivra ?

Rédigé le 4 avril 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

C’est un fameux record, inégalé et surtout jamais approché dans l’histoire plus que centenaire de l’industrie automobile ! Tesla (DE000CD20TC9) a frappé un grand coup marketing. Un record qui a fonctionné au-delà des espérances de la marque avec la précommande de 253 000 exemplaires de sa future berline compacte électrique à 35 000$. Il s’agit du modèle 3, livré fin 2017.

Tesla a fait un carton commercial. Y a-t-il un risque de bouchon ?

Un crossover modèle X devrait également être mis en production et semble, lui aussi, susciter un vif intérêt. La barre des 300000 véhicules commandés devrait être atteinte d’ici la fin du mois d’avril.

Le défi n’est donc plus commercial, mais bel et bien industriel. Comment assembler autant de véhicule type « modèle 3 » sans sacrifier la qualité et sans frustrer les acheteurs ?

Certains acheteurs devront patienter jusqu’en 2019… Cela ne risque-t-il pas d’en décourager beaucoup ?

En revanche, le succès revendiqué ce weekend devrait accélérer l’émergence de produits et services liés à la mise en charge des batteries, tant au domicile des propriétaires que dans des points de réalimentation urbains ou sur les autoroutes. Un secteur à suivre !

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire