NEWS 175 – Stentys se paye chère

Rédigé le 12 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Connaissez vous une valeur qui  va réaliser un CA annuel de 1,3 mero et qui se paye 130 fois plus cher en Bourse? Oui vous avez bien lu… Il s’agit de Stentys, une medtech qui débute la commercialisation de ses stents coronariens innovants, utilisés pour le traitement de l’infarctus du myocarde.  La société est déjà présente en Allemagne, aux Pays Bas, en Espagne ou encore en Suède. La France et le Royaume Uni sont prévus d’ici fin 2012. Au T1, le CA  a atteint 0,25 mero, autant dire rien mais il est déjà équivalent au CA enregistré sur le S2 2010. Stentys ne devrait pas rester longtemps indépendante car le secteur est dominé par quatre grands acteurs américains dont Medtronic. L’action prend 155% depuis le 1er janvier et difficile d’être acheteur sur ces niveaux même si la société pourrait être rentable d’ici trois ans.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 175 – Stentys se paye chère”

  1. […] au cours des derniers mois. La société est considérée comme une medtech, au même titre que STENTYS et CARMAT dont je vous ai déjà […]

Laissez un commentaire