Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Statistiques américaines : la douche froide

Rédigé le 4 mai 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

C’est un peu la douche froide. L’enquête mensuelle de l’institut ADP révèle que le secteur privé n’a créé que 156000 emplois aux États-Unis en avril, soit -25% de moins que prévu par le consensus (195000 à 200000 selon le consensus).

Des chiffres US dont ne sait que penser… mais qui témoignent que les ménages rechignent à dépenser.

ADP vient de publier son plus faible score depuis avril 2013. Les entreprises américaines font preuve de frilosité et le secteur loisir/restauration commence à arriver à saturation.

L’enquête ADP vient en quelques sorte contredire le baromètre des « services » compilé par l’institut ISM qui est ressorti à 55,7 en avril contre 54,5 en mars.

Il est difficile de trouver une « synthèse » qui résolve cette contradiction… mais de nombreux signes de ralentissement – notamment au niveau du secteur de la distribution – jettent le doute sur le côté très positif de l’ISM.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire