SPINEGUARD publie de bonnes ventes semestrielles

Rédigé le 25 juillet 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

SPINEGUARD (FR0011464452), société spécialisée dans les dispositifs médicaux destinés à la sécurisation de la chirurgie rachidienne, a publié un chiffre d’affaires pour le premier semestre 2013 de 2,3 millions d’euros, en hausse de 27% par rapport au premier semestre 2012.

Malgré un processus d’introduction en Bourse qui a demandé du temps et de l’énergie à l’ensemble de l’équipe de direction, ces chiffres sont la preuve que l’activité a continué de croître de manière soutenue. La bonne nouvelle dans cette publication est que le prix de vente moyen a augmenté aux Etats-Unis (la version canulée du dispositif étant facturée plus cher).

Historiquement, les ventes de la société ont toujours été tirées par les Etats-Unis qui représentaient, il y a peu, encore près de 75% des ventes. Sur le premier semestre, les ventes y ont atteint 1,7 million d’euros, en hausse de 30% par rapport à la même période de 2012. Avec le développement à l’international, l’Amérique du Nord ne représente plus que la moitié des facturations.

La contribution de l’Amérique Latine devrait continuer à progresser. Déjà, cette partie du monde représente 18% des volumes sur le semestre. Début juillet, le Mexique a donné son feu vert pour que SPINEGUARD puisse vendre son dispositif PediGuard qui permet au chirurgien d’optimiser et de sécuriser le placement des vis dans les vertèbres. La Russie devrait aussi commencer à impacter favorablement les ventes lors des prochains trimestres.

Selon Lionel Labourdette, analyste Santé chez BioStrategic Research, « Spineguard confirme avec ces chiffres qu’une société apportant des innovations clés dans le domaine du rachis est en mesure de s’implanter dans des marchés concurrentiels ou de capter une part de la valeur en proposant des dispositifs originaux répondant à des besoins insatisfaits ».

A Paris, le cours de Spineguard est stable en début de matinée à 7,9 euros suite à cette publication, dans de faibles volumes négociés.

Mots clé : - - -

Un commentaire pour “SPINEGUARD publie de bonnes ventes semestrielles”

  1. RT @SCConfidentiel: #SPINEGUARD publie de bonnes ventes semestrielles… @GHABAULT http://t.co/TGzAl6TPQA

Laissez un commentaire