Spéculateur, jouez EURO DISNEY !

Rédigé le 25 juillet 2011 par | Big caps Imprimer

___________________________________________

Analyste et rédacteur du service de trading Agora CFD
___________________________________________

_______________________________Pour vous aider dans vos trades________________________________

RESERVEZ DES AUJOURD’HUI VOTRE JOURNEE DU 16 SEPTEMBRE !

Un événement exceptionnel se tiendra à Paris le 16 septembre prochain : le Jour de l’Or

Le Jour de l’Or est une occasion rare de suivre des analyses, conférences et stratégies données par les gérants de fonds… présidents de minières… spécialistes de l’or et de leur soutirer tous leurs secrets !

Demandez le programme… et réservez vite votre place : il n’en reste que 200.

____________________________________________________________________________________________________

EURO DISNEY (FR0010540740 – EDL) a été au coeur d’importantes spéculations à la fin du premier trimestre. Eric Lewin en parlait déjà depuis longtemps et, est régulièrement revenu sur la valeur, notamment au sujet de son envolée spéculative.

En effet, après la publication de l’activité trimestrielle début février, EURO DISNEY s’était alors littéralement envolé de plus de 100%. L’AMF avait même lancé une enquête pour essayer d’y voir clair sur ces mouvements considérables. Mais sans suite.

Aujourd’hui, les choses se tassent. Mais, à mon avis, la volatilité pourrait bien faire son retour et le titre de nouveau faire parler de lui dès cet été.

Deux analyses différentes, et alors ?
Que les choses soient claires : je ne me place pas du tout dans la même optique qu’Eric Lewin sur les titres. Déjà, mon analyse est technique : je cherche à saisir des opportunités de court terme en fonction de la réaction des marchés. Eric, lui, analyse les sociétés et se positionne en fonction de leurs données fondamentales et de leur valorisation. Deux philosophies différentes, deux stratégies différentes, donc ne hurlez pas si Eric reste encore à l’écart du titre quand je vous conseille d’y jeter un oeil.

En effet, malgré l’optimisme affiché par la direction quant à la fin de l’exercice, la dernière publication de mai mettait en lumière une situation organique toujours fragile. Le groupe reste déficitaire avec une perte nette de 83 millions d’euros au premier semestre de son exercice 2010/2011. De même, la dépense par visiteur est restée stable. Seul le taux d’occupation des hôtels ainsi que la saisonnalité de l’activité du groupe peuvent conduire à un optimisme mesuré.

Bref, vous l’aurez compris, rien ne justifie à mon avis les niveaux de prix actuels. Sauf peut-être l’aspect spéculatif. Et c’est donc ce qui nous intéresse ici.

Jouez l’aspect spéculatif
En effet, dans le contexte actuel où les OPA et autres mouvements capitalistiques sont fréquents, je pense qu’il faut garder un oeil sur EURO DISNEY. Car les rumeurs d’un retrait de la cote qui avaient agité le titre en février pourraient bien ressurgir.

Graphiquement d’ailleurs, comme nous allons le voir juste après, le potentiel de hausse ne semble pas épuisé. Plusieurs éléments graphiques m’incitent à envisager une nouvelle extension haussière :

  • le titre consolide dans une figure en triangle descendant. Cette configuration a traditionnellement un rôle de continuation de tendance ;
  • un fort soutien en overlap autour des 6,50 euros. Pour les non initiés en analyse technique, l’overlap est un ancien sommet devenu support depuis qu’il a été franchi. Or, sur EURO DISNEY, on compte déjà deux tests réussis du précédent « top » (en septembre 2009) durant le deuxième trimestre 2011 ;
  • enfin la présence de forts volumes à l’entrée de la figure en triangle.

_______________________________Pour vous aider dans vos trades________________________________

+43%, +23% et +41% en quelques jours grâce à Mathieu !

Comme il vient de le faire pour EURO DISNEY, Mathieu passe ses journées à détecter des configurations prêtes à déclencher de forts mouvements.

Ensuite, il les joue sur des CFD… et affiche près de 300% de performance cumulée durant le premier semestre 2011 ! Quasiment 2 recommandations sur 3 sont gagnantes.

Ne passez pas à côté de cette stratégie ultra-performante. Mathieu vous attend dès maintenant pour vous donner tous les détails mais surtout il vous expliquera comment faire pour réaliser, vous aussi, des gains potentiels de cet ordre !

____________________________________________________________________________________________________

Dans ces conditions, voilà mon plan d’actions sur le titre :

Spéculateur averti et amateur de sensation forte, ce trade est pour vous !

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire