Spectaculaire embellie sur le front de l’emploi américain

Rédigé le 30 avril 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Les chiffres publiés à 14 H 30 font état d’une spectaculaire embellie sur le front de l’emploi US avec une baisse de -34.000 chômeurs à 262.000 (en donnée hebdomadaire, contre un score anticipé de 287.000, soit 25.000 de moins… c’est le meilleur bilan publié depuis l’an 2000, rien que ça !).

Par ailleurs, les salaires horaires (pour ceux qui ont un boulot)  ont progressé de +0,7% au 1er trimestre contre un consensus de +0,5%… mais aussi surréaliste que cela puisse paraître, les revenus des ménages ont progressé de 0,00% au mois de mars tandis que leurs dépenses ont augmenté de +0,4% (chute du taux d’épargne).

Autrement dit, à part un effet « heures sup » survenu en début d’année, l’inflation par les salaires n’est pas prête d’inquiéter la Fed !

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire