Spécial BCE : quel impact sur les small caps

Rédigé le 5 juin 2014 par | Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières Imprimer

Les mesures chocs annoncées par Mario Draghi, notamment la mise en place de deux LTRO, font s’enflammer les marchés, et notamment le CAC 40 qui prend 1,4% à 4563,59 points.

L’euro est nettement sous les 1,36 à 1,3565 : le dollar reprend de la vigueur.

Par contre, la spéculation ne s’empare pas (pas encore) des small caps puisque le CAC Small ne grapille qu’un symbolique +0,18%. C’est assez normal car de telles annonces provoquent en général des achats massifs sur les blue chips et les small n’en profitent qu’en un deuxième temps.

Les small caps, bien capitalisées actuellement avec un PER de 14 en moyenne, sont donc logiquement en petite hausse.

Ce rattrapages des valeurs du CAC 40 pourrait continuer au cours des prochaines semaines, sans pour autant que notre compartiment vedette soit complètement délaissé par les investisseurs.

lire sur le sujet :

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire