Le S&P500 valide les 2600 points

Rédigé le 22 novembre 2017 par | A la une, Actions, Indices, sociétés et marchés, Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, Wall Street a terminé en hausse. Les principaux indices ont inscrit de nouveaux records historiques. En effet, le S&P500 a touché les 2 600 points.

Les marchés ont profité de la bonne orientation des GAFA. Je pense notamment à  Amazon (US0231351067). La valeur a clôturé sur un nouveau sommet dans la perspective de bonnes ventes pour Thanksgiving et du Cyber Monday.

Autre soutien : Goldman Sachs a relevé ses prévisions pour les indices américains en 2018. La banque d’affaires américaine juge qu’une bonne croissance économique couplée à un allègement fiscal va soutenir les profits des entreprises. Sans rire, quelle surprise ! Mais n’est-ce pas ce que le marché price depuis l’élection de Trump (1 an déjà !) ?

Côté CAC40, le scénario d’une « tête-épaule inversée » aura parfaitement fonctionné. En effet, nous avons eu une belle accélération hier en franchissement de la ligne de cou.

Désormais, on cherchera à profiter de tout retour en pull back vers les 5 340 points (support oblique ascendant en pointillés noirs) pour viser les 5 400 points.

A l’inverse, un retour sous les 5 340 points inviterait à la prudence face au risque correctif en direction des 5 300 points.

CAC40

Au niveau de la macroéconomie, avec Thanksgiving qui approche, l’agenda du jour est relativement étoffé. Au programme : les commandes de biens durables en octobre. Nous retrouverons également l’indice de confiance des consommateurs du Michigan sur novembre. Il y aura également l’évolution des stocks hebdomadaires de pétrole. Sur le front de l’or noir, l’API anticipe une baisse de 6,4 millions des stocks hebdomadaires de Brut. Bloomberg quant à lui table sur une baisse plus limitée de seulement 1,4 million de barils.

Au niveau corporate

Pour le reste des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire