Le S&P500 bat un nouveau record absolu, mais Apple n’y est cette fois pour rien

Rédigé le 12 septembre 2017 par | Big caps, US Imprimer

AppleIt’s Apple’s Day (c’est le grand jour pour Apple [US0378331005]), mais il ne sera pas couronné par un nouveau record absolu du titre qui consolide mollement sous 161 $ après s’être hissé sans conviction vers 162,7 $.

Il n’a pas manqué grand-chose pour battre le record des 164,9$ et la meilleure marque reste celle inscrite le 1er septembre.

Apple présentera ce soir 3 nouveaux modèles, forcément très attendus pour le dixième anniversaire du lancement de l’iPhone qui marqua un basculement technologique majeur et ouvrit l’ère des « smartphones ».

L’iPhone8 ne va peut-être pas constituer un nouveau « tournant » décisif… sauf peut-être du point de vue marketing avec le franchissement du cap des 1 000$ par appareil (ah… seulement 999 $ pour le modèle d’entrée de gamme, mais si vous rajoutez les écouteurs sans fil et le film de protection de l’écran, il va falloir sortir plus de 1 100 $).

Le plafonnement d’Apple peut sembler anecdotique, mais c’est à cause de cette atonie que le Nasdaq plafonne sous 6 450 points, au lieu de battre un nouveau record absolu.

C’était chose faite dès l’ouverture sur le S&P500 (à 2 496 contre 2 490), grâce aux valeurs financières essentiellement.

Apple : résultats en baisse, action en hausse, nouvelle plus-value assurée

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

2 commentaires pour “Le S&P500 bat un nouveau record absolu, mais Apple n’y est cette fois pour rien”

  1. bonjour Mbechade,j’aurais aimer acquerire votre dernier livre,mais j’ai eu des problemes avec ma banque ,et n’ai pas pu vous expedier un cheque sur la france,sincerment Bolatre

  2. Bonjour Monsieur,
    Merci de la confiance que vous portez aux Publications Agora et merci pour votre commentaire sur le site La Bourse au quotidien.
    Vous pouvez acquérir le livre de Philippe en payant par carte. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur notre bon de commande en cliquant ici

    Bien cordialement,
    La Rédaction

Laissez un commentaire