Des fonds sortent du capital d’Innate Pharma

Rédigé le 10 décembre 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

La société de biotechnologie Innate Pharma (FR0010331421), spécialisée dans l’immunologie pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires, perd 15% sur les trois dernières séances sous l’effet du désengagement de deux fonds qui ont vendu sur le marché des participations significatives.

En effet, le 4 décembre, OGBBA Van Herck a franchi en baisse les seuils de 5% du capital et des droits de vote d’Innate Pharma. De son côté, Fédéral Finance Gestion a déclaré avoir franchi en baisse le 27 novembre dernier les seuils de 5% du capital et des droits de vote.

Le titre avait fortement progressé au mois de novembre, passant de 2,5 euros mi-novembre à 5,9 euros le 6 décembre. Soit une progression de 135% en moins de 15 séances. Une levée de fonds sursouscrite avait alors été réalisée aux Etats-Unis. Les Fonds nord-américains QVT Financial LP, Redmile Group ou encore OrbiMed détiennent désormais plus de 25% du capital.

La biotech est en baisse de 7,2% ce mardi matin, à 5 euros, dans des volumes importants : 1 fois les volumes moyens échangés après 45 minutes de cotation. La sortie des fonds pourrait encore peser sur le titre…

 

Mots clé : - - -

sachapouget
sachapouget

4 commentaires pour “Des fonds sortent du capital d’Innate Pharma”

  1. RT @SCConfidentiel: Des fonds sortent du capital d’#InnatePharma… http://t.co/UjpoEUODbN @Sachakin

  2. @dsobek @chasingthealpha two funds are selling their positions : http://t.co/NZQWGoR5Cs $IPH.PA

  3. @ColfaxCapital @LifeSciencesMkt Its these guys selling- http://t.co/Z2pS43T5ir

  4. Apres +135% en 13 séances, la #biotech #Innate Pharma lâche 27% en 4 séances. Des Fonds larguent – article d’hier : http://t.co/NZQWGoR5Cs

Laissez un commentaire