Solucom : toujours plus haut !

Rédigé le 4 juin 2015 par | Mid et Small Caps Imprimer

Les résultats annuels du groupe Solucom (FR0004036036 LCO), publiés hier, sont vraiment de grande qualité. On notera une rentabilité opérationnelle de 13% sur l’exercice, dans le haut de la fourchette donné comme guidance.

La société vient de lancer un plan 2020 avec l’idée de passer de 163 M€ à 300 M€ de chiffre d’affaires tout en augmentant sa rentabilité opérationnelle à 15%. L’idée est de pousser ses pions à l’international en faisant passer à 20% l’activité à l’international à cette échéance. C’est largement faisable compte tenu de la solidité de son management et de sa fiabilité. Je connais très bien Pascal Imbert, PDG du groupe, qui n’a jamais déçu depuis son entrée en Bourse, il y a 15 ans. Voilà donc un très beau dossier même s’il commence à être cher  avec un PER de 18 aux cours actuels.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire