Ne touchez surtout pas à Soitec!

Rédigé le 20 mai 2015 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

L’action Soitec (FR0004025062) ne remonte absolument pas la pente et touche un nouveau plus-bas historique à 0,77 euros.

J’ai souvent eu l’occasion de critiquer ce dossier, vous invitant à ne surtout pas investir un kopeck. Je ne change pas mon fusil d’épaule car le dossier est bien trop risqué.

Il est évident que depuis 5 ans la société ne cesse de décevoir. Tenez, par exemple, sur l’exercice 2014, sa perte opérationnelle s’est chiffrée à 126,8 millions d’euros. Je suis en train de me demander si la société ne sera pas obligée tôt ou tard à recourir à une levée de fonds pour éponger une perte nette de 560 millions d’euros sur les 5 dernières années.

Il faut vraiment rester à l’écart… N’essayez pas de prendre le train en marche s’il démarre car le freinage peut être brutal, très brutal…

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire