Société Générale : prête pour le plongeon ?

Rédigé le 5 juillet 2013 par | Big caps Imprimer

La loi est claire sur le sort qui sera réservé aux actionnaires des banques lors du bail-in : ils perdront la totalité de leur mise, autrement dit l’action vaudra zéro, nib, que dalle, nichts, nothing. Il faudrait donc être masochiste pour détenir une action bancaire aujourd’hui. Est-ce que les actionnaires de la SOCIETE GENERALE (FR0000130809) ont compris le message ?

Les cours de la SOCIETE GENERALE montaient (et ponte toujours) en s’appuyant sur un support.

 

Le support a été cassé le 1erjuillet très nettement ; le 3 juillet l’action a fortement chuté sous le support ouvrant un gap béant. Ce gap a été refermé jeudi 4 juillet, les cours faisant un pull-back vers l’ancien support devenu résistance. 

Désormais, peut-être sponsorisée par « Red Bull », l’action se prépare à entrer dans le livre Guiness des records dans la catégorie Chute Libre. Admirez le style de ce valeureux candidat, qui plonge sans parachute dans le célèbre numéro du « saut de la mort ».

Mots clé : - - - - - - -

Cyrille Jubert
Cyrille Jubert
Entrepreneur

Entrepreneur avec deux entreprises fructueuses créées à son actif en 1984 et en 1993, Cyrille Jubert tient depuis 2008 un blog sur l’actualité économique et les métaux précieux.

Il est l’auteur d’une Histoire de l’Argent, étude historique et géopolitique de ce métal.
Pour acheter le livre ou le e-book suivez ce lien

Il est également rédacteur pour Crise, Or et Opportunités

Laissez un commentaire