Que nous dit le secteur Sociétés financières en ce moment ?

Rédigé le 26 avril 2013 par | Analyses indices, Autres indices, Cac 40 Imprimer

Conférence "A la recherche du rendement perdu"

Cette semaine, c’est le secteur Sociétés financières qui offre une configuration intéressante. Pas nécessairement à jouer immédiatement, mais en cas de petite consolidation, un point d’entrée pour jouer une impulsion haussière serait particulièrement tentant.

L’Unité de Temps (UT) hebdomadaire permet de prendre du recul et de mettre en évidence le support (rectangle vert ci-dessous) que les prix sont actuellement en train de tester.

Ce support a été travaillé à de nombreuses reprises (pastilles grises). Pratiquement chaque contact des prix avec cette zone a immédiatement déclenché une réaction des prix — comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessous. Zone à placer sous haute surveillance donc.

Lors de la dernière bougie hebdomadaire, le support a été approché sans pour autant que les prix n’y pénètrent réellement. Rebond un peu rapide à mon avis — en tout cas, certainement un niveau à bien garder en tête au cas où les prix reviendraient le chatouiller d’un peu plus près.

+370% en 24 heures !
Notre spécialiste des CFD avait anticipé la chute de l’or : la semaine dernière, il a recommandé à ses lecteurs de jouer le retournement… et leur a ainsi permis d’engranger un gain de 370% en 24 heures boursières — pour une performance globale dépassant désormais les +70%.

Il n’en est pas à son coup d’essai, comme vous pouvez le constater ici : n’attendez plus pour trader avec lui !

 

Ce qui est tout à fait possible si l’on regarde d’un peu plus près la dynamique de l’UT inférieure, l’UT journalière.

1
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Affinons un peu…
L’UT journalière, ci-dessous, permet de distinguer :

1- La formation d’un flag (drapeau) de court terme, en bleu sur le graphique. En cas de refus de la résistance (une chance sur deux à mon humble avis), un nouveau cycle baissier (indicateur CDUR) entamera une divergence baissière…

2- … Ce qui milite pour une probabilité importante que les prix reviennent s’appuyer dans la zone des 530 /540 du support intermédiaire (segment rouge). Retour sur le la zone du support graphique hebdomadaire donc.

Conclusion : dans ce cas (à mon avis 50% de « chances »), si les prix reviennent s’appuyer sur la zone du support hebdomadaire pour ensuite casser la résistance du flag haussier de l’UT journalière, nous serons en présence du début d’une impulsion haussière. Un stop serré (zone 520) permettrait alors de jouer un potentiel de hausse vers les 700 (30% quand même).

2
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire