Comment faire +43% en 4 heures ?

Rédigé le 22 juin 2011 par | Big caps Imprimer

_____________________________________________

Analyste et rédacteur du service de trading Agora CFD _____________________________________________

En fin de semaine dernière dans ces colonnes, je vous parlais d’une probable fausse sortie du canal ascendant sur le CAC 40 (à court terme). Or, conformément à ce que j’écrivais, la séance de vendredi aura été assez volatile.

Avez-vous pu en profiter ? J’espère que oui car avec un bon stock picking et une pointe d’effet de levier, il y avait de quoi faire en cette journée des quatre sorcières.

En ce qui me concerne, la séance de vendredi nous a permis d’encaisser une plus-value rapide de 43% en une matinée. Comment ? En achetant un CFD sur la SOCIETE GENERALE. Je vous explique, car c’est un cas pratique très explicite.

_______________________________Pour vous aider dans vos trades________________________________

Marc Mayor frappe fort : 1 000% de gains potentiels sur sa dernière recommandation !

C’est une petite société, ses perspectives sont extraordinaires et surtout peu de gens le savent. Vous vous en doutez, il faut faire vite. Découvrez ici la société que Marc Mayor a sélectionnée pour vous et visez 1 000% de gains !

____________________________________________________________________________________________________

Marteaux sur les bancaires jeudi 16 juin Tout d’abord définissons ce terme « marteau ». En chandelier japonais, le marteau est caractéristique d’un petit corps et d’une longue ombre basse (je vous l’indique dans le graphique ci-dessous). L’apparition de ce type de signal donne bien souvent de précieuses informations pour le trader court terme. Et c’est exactement le signal que nous avons eu jeudi dernier.

Elément particulièrement intéressant : ce signal est apparu de manière homogène sur l’ensemble du secteur bancaire. Les probabilités pour que le scénario initié par la figure se réalise sont donc fortes. Regardez les bougies de clôture laissées jeudi soir sur BNP Paribas ou CREDIT AGRICOLE.

Graphique: Crédit AgricolePour agrandir le graphique, cliquez dessus

Graphique: BNP ParibasPour agrandir le graphique, cliquez dessus

Graphique Société GénéralePour agrandir le graphique, cliquez dessus

Aller-retour gagnant sur Société Générale le 17 juin Dans ce contexte sectoriel encourageant, j’ai donc immédiatement envoyé un e-mail à mes abonnés pour qu’ils se positionnent à l’achat sur SOCIETE GENERALE le vendredi matin, juste avant 9h30 (cours d’exécution à 37,62 euros). (Dans mon service, nous nous positionnons sur les CFD pour jouer un scénario).

Moins de quatre heures plus tard, juste avant 13h30, nous avons soldé la ligne au cours de 39,23 euros. Cela représente un delta intraday de 4,3% sur l’action. Or, sur les CFD, l’effet de levier autorisé sur la valeur bancaire est de 10. En conséquence, par un simple jeu de multiplication, cette variation se transforme en gain de 43% pour nous. Simple, non ?

« On n’a rien sans rien » Ce sont exactement les termes que j’utilisais jeudi soir dans mon e-mail pour prévenir mes abonnés de notre intervention du lendemain. Car en ce moment, prendre une position à l’achat sur une banque est effectivement risquée (Moody’s venait notamment de mettre les trois banques françaises sous surveillance négative en raison de leurs créances sur la Grèce !).

Mais comme je leur expliquais, dans ce cas précis, « le jeu en vaut la chandelle » car c’est toujours ce qui baisse le plus qui rebondit le plus vite en cas de retournement. Les faits m’ont donné raison en fin de semaine dernière. Je ne le referai pas tous les jours, car oui, ce trade était risqué. Arbitrer entre risque et rendement est un exercice délicat en ce moment.

Mais j’ai mesuré le risque et ai pris sciemment la décision de tenter le trade. Tant mieux pour nous !

[NDLR : si vous voulez en savoir plus sur les stratégies que Mathieu met en place alliant à la perfection effet de levier et sécurité, n’attendez plus et rejoignez-le dans son service de trading sur CFD. Il affiche déjà près de 300% de performance brute cumulée depuis le premier janvier. Continuez votre lecture…]

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Un commentaire pour “Comment faire +43% en 4 heures ?”

  1. […] parution dans le Billet du Trader le 22/06/2011. AKPC_IDS += "2242,";Articles liés24 jan 2008 — Match Fed / BCE… l’or à 900 $… […]

Laissez un commentaire