SNAP explose les compteurs et gagne 47% lors de son IPO

Rédigé le 3 mars 2017 par | Actions, Big caps, IPO, OPA, opérations financières Imprimer

Snap (SNAP-Nyse) a fait une entrée en Bourse sur un bang supersonique avec une envolée de +47% à 24,95 $ (contre un cours d’IPO de 17 $).
Les commentateurs attribuent le succès de l’opération à un climat boursier très favorable et à un « sens du timing » hors pair des banquiers introducteurs. Qui ça ? Il se trouve que parmi eux, il y a Morgan Stanley et Goldman Sachs… et que ces deux titans ont les moyens de doper la valorisation de Wall Street quand bon leur semble.
L’envolée de +1,5% de Wall Street, de +2,3% de l’Euro-Stoxx50 n’est sûrement pas dûe au hasard. Et si le CAC40 Global Return a testé 12 282 Pts ce jeudi, cela ne l’est sûrement pas non plus : cet indice avait inscrit un record historique de clôture à 12 292 Pts le 5 août 2015, et 12 282 en clôture le 6 août (revenant de 12.341 en intraday). Nous ne sommes qu’à une dizaine de points de l’absolu.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire