Quelques petits signes de modération en Europe ?

Rédigé le 18 juillet 2017 par | Analyses indices, Europe, Statistiques et données macro Imprimer

Double surprise ce mardi matin avec les chiffres « macro » publiés en Europe.

La première surprise est de taille, puisque l’inflation britannique se contracte à +2,6% en rythme annuels contre +2,7% en mai. Ceci déjoue le pronostic d’une accélération au mois de juin (contre +2,9% anticipé).

Il s’agit du 1er ralentissement observé depuis avril 2016. Ce dernier serait largement causé par la baisse des carburants, pourtant ce genre de biais est aisément prévisible.

La seconde surprise provient de la dégradation de l’indice de confiance allemand, le « ZEW ». Ce dernier se replie en effet à 17,5 contre 18,6 en juin (contre 18 anticipé), pour le second mois de baisse consécutif.

Rappelons nous que les milieux d’affaires germaniques étaient littéralement « perchés » au lendemain de l’accession (valant victoire) d’Emmanuel Macron au second tour des élections présidentielles.

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire