Les signaux de ralentissement en Europe perdurent en juillet | La Bourse au Quotidien


Les signaux de ralentissement en Europe perdurent en juillet

Rédigé le 3 août 2018 par | Statistiques et données macro Imprimer

chiffres data données argentLes ventes de détail dans l’eurozone ont augmenté de 0,3% en données CVS mais sont restées stables dans les 28 pays de l’Union européenne (UE), selon Eurostat. Sur un an, cela donne une variation de 1,2% dans la zone euro et de 1,9% dans l’UE.

Ces chiffres sont à comparer à la progression de 0,5% observée au mois de juin aux Etats-Unis (après 1,3% au mois de mai), ce qui valide une hausse annuelle de 6,6% des ventes au détail.

L’indice d’activité global (ou « composite ») en zone Europe recule des 54,9 vers 54,3 en juillet, ce qui confirme le coup d’arrêt à la croissance observé au deuxième trimestre et qui se confirme à l’entame du troisième.

Epargne, inflation, salaires… Torpeur estivale sur les statistiques américaines

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire