Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Signaux de rupture à la baisse à Wall Street

Rédigé le 2 août 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Wall Street consolide de -0,5 à -0,85%, un écart en apparence anodin, mais qui suffit à casser la base du corridor horizontal amorcé le 14 juillet sur le Dow Jones et le S&P500.

Le Dow (-0,6%) casse 18 400 et le S&P (-0,75%) 2 160 (pour retomber sur 2 154).

Les investisseurs font l’impasse sur les chiffres (encourageants) concernant les dépenses des ménages américains (+0,4%), lesquelles s’avèrent une fois de plus largement supérieures aux revenus (+0,2%), ce qui confirme la tendance observée au 1er semestre.

Alors : question…

Quel genre d’argent dépensent les Américains qui consomment plus qu’ils ne gagnent ?

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire