Signal baissier sur Plastic Omnium

Rédigé le 7 mai 2014 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

Plastic Omnium (FR0000124570) vient de valider une configuration en « tête-épaules » sous les 28 euros en cassant sa « ligne de cou » des 24,75 euros. Voilà un signal baissier que je pense solide.

POM

J’anticipe une poursuite du mouvement correctif en direction au minimum du gap des 22,3 euros du 26 février. Je rappelle que Plastic Omnium valait 6 euros le 6 mai 2012 et 12,6 euros (le double) le 6 mai 2013… et encore le double le 2 mai 2014.

 Comme souvent en pareils cas, le titre a tenté hier de sauver la situation en imprimant une contre-offensive haussière (qui vise à faire naître la crainte d’un « bear trap ») au-delà des 24 euros. Surveillez le titre qui devrait repartir à la baisse après un rebond sur les 24, 20 euros.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire