SES Global : un changement qui ne plait pas aux investisseurs

Rédigé le 12 février 2018 par | A la une, Actions Imprimer

SES GLOBAL logo bourse actionsL’action SES Global (LU0088087324) est en forte baisse aujourd’hui, à la mi-séance. A l’heure où j’écris ces lignes, elle lâche plus de 7%. En l’espace de six mois, le titre a rendu pas moins de 40% de sa valeur, retombant ainsi sur une capitalisation boursière de 4,3 Mds€. 

SES Global : des départs qui pèsent lourd

Clairement, les départs simultanés du P-DG et du directeur financier du groupe pèsent. Ils seront remplacés le 5 avril, mais, pour l’heure, le marché désapprouve la décision du conseil d’administration.

Par ailleurs, le newflow est plus que médiocre, marqué notamment par l’émission d’un profit warning en octobre dernier mais également par le ralentissement de l’activité sur les neuf premiers mois de 2017.

Pour autant, avec un PER de 12 aux cours actuels, le titre peut très bien faire l’objet d’un rebond technique. Mais, dans l’intervalle, il ira certainement voir les 10€.

[Vous souhaitez vivre du trading ? De VOTRE trading ? C’est possible, même si vous êtes débutant. Je vous en dis plus par ici…]

Mots clé : - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire