Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Séquence baissière anormalement longue à Wall Street mais peu d’impact indiciel réel.

Rédigé le 4 novembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Wall Street tente de ne pas aligner une 8ème séance de repli consécutif (notamment le S&P et le Nasdaq). Ce serait sans précédent depuis 36 ans… mais la longueur de l’épisode baissier n’a peut-être qu’une importance secondaire car, en réalité, les dégâts ne sont pas bien considérables puisque le S&P 500 par exemple n’a reculé que de 2150 vers 2090, soit 3% de repli (ce qui ne prend parfois que 48 heureset ne fait pas couler beaucoup d’encre).

En revanche, le retour du VIX au-delà des 22 (le baromètre du stress affiche un score pire que le 24 juin dernier) suscite – et c’est normal – beaucoup de commentaires empreints d’inquiétude.

Si Wall Street parvient à redresser en peu la tête, il est difficile de se convaincre que c’est liée à l’embellie du commerce extérieur américain, avec un déficit qui se contracte de -9,9% (hausse de +0,6% des exports et baisse des imports encore plus marqué avec -1,3%).

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire