NEWS 597 – Les semestriels de PCAS

Rédigé le 8 septembre 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Vous vous rappelez qu’il y a quelques mois j’avais longuement rencontré la direction de PCAS. Le groupe est présent dans la synthèse pharmaceutique ainsi que dans la chimie de spécialités. L’an dernier, après un bon S1, PCAS a terminé l’année avec une perte de 4 mero. Je vous disais alors que l’action avait un potentiel de 30% à condition que la rentabilité annuelle soit au rendez vous. Le premier semestre n’est pas très concluant avec une baisse de 21% du résultat net à 2,2 mero. Mais ce n’est pas le plus important, PCAS a réussi à renégocier sa dette,portant sur 16,5 mero. Le remboursement de l’OBSAR se fera fin 2016 au lieu de fin 2012 avec toutefois un taux porté de 5,25% à 8% et un prix de remboursement de l’obligation passant de 606 euros à 630 euros. Cela apporte tout de même une bouffée d’oxygène à la société. PCAS (FR0000053514) vient de gagner 18% sur les trois dernières séances sur des anticipations de bons résultats.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire