Semaine décisive pour la biotech AB Science

Rédigé le 18 novembre 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

AB Science (FR0010557264) aborde un moment très important en cette fin d’année 2013, avec les approbations potentielles en Europe de deux de ses traitements.

L’avis des experts de l’Agence européenne du médicament serait ainsi attendu prochainement sur son produit masitinib, pour le GIST (une forme rare du cancer gastro-intestinal) la semaine prochaine et plus tard pour le cancer du pancréas.

La date cible d’annonce du verdict dans le GIST est prévue pour ce vendredi 22 novembre (à mi-journée), « soit le lendemain de la réunion mensuelle des experts européens (‘CHMP meeting’) » selon les analystes d’Oddo.

Une décision favorable du CHMP marquerait une véritable transformation de la société. En cas d’approbations, la valorisation d’AB Science – qui culmine actuellement à quelques 650 millions d’euros, à 15% de ses plus-hauts historiques – pourrait s’apprécier de 20 à 40% selon moi ; et baisser d’autant en cas de refus d’approbations…

Mots clé : - - -

sachapouget
sachapouget

2 commentaires pour “Semaine décisive pour la biotech AB Science”

  1. RT @SCConfidentiel Semaine décisive pour la #biotech #ABScience… http://t.co/Dt2d90w5rs via @Sachakin

  2. @bradloncar There is an important catalyst for Thursday 11/21 on AB Science (potential Approval decision from EMA): http://t.co/Dt2d90w5rs

Laissez un commentaire