Semaine chargée en vue

Rédigé le 13 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

En fin de semaine, les chiffres officiels de l’emploi US de février sont ressortis meilleurs que prévus. 235 000 postes ont été créés et le taux chômage affiche un repli de 0,1 point à 4,7%. Tout cela confirme ainsi les fortes probabilités d’un nouveau tour de vis monétaire de la Fed mercredi. Philippe Béchade vous en parle dans cet article car c’est également mercredi que se jouera le relèvement du plafond de la dette US.

Côté CAC40, après une nouvelle poussée matinale à 5 000 points (4 999,87 points ce matin exactement), le CAC se montre hésitant avec une légère mèche haute d’essoufflement laissée en clôture vendredi. Aussi pour la séance du jour, si l’indice n’arrive pas à reprendre les 5 025 points restez prudent. Sous les 4 975 points, une accélération des dégagements vers les 4 935 points (ancienne zone horizontale en overlap) serait à envisager.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Plus largement, la semaine qui débute sera donc très politique avec en plus les réunions de la BoJ et de la BoE. La livre sterling se redressait d’ailleurs en ce lundi, (parité GBPUSD de retour au-dessus des 1,22 $) sur fond de spéculation quant à l’activation dès cette semaine de l’article 50 pour la sortie de l’Union européenne.

Toujours sur le Forex, l’eurodollar renouait avec les 1,07 $ alors que des rumeurs relayées par la presse parues en fin de semaine dernière évoquaient le fait que la BCE puisse commencer à relever ses taux avant la fin de son QE. Graphiquement parlant, la paire pourrait d’ailleurs bien poursuivre sa remontée vers la zone de résistance horizontale des 1,08/1,0850 $. La semaine dernière, Jérôme vous avait d’ailleurs délivré une analyse de l’EURUSD et lui, anticipe carrément un rebond sur les 1,105 dans un premier temps, puis un retour sur les 1,20 $ à terme. (voyez ses explications ici).

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire