Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Selon Michel Sapin, tout va tellement mieux !

Rédigé le 19 septembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

La France va nous sortir un excellent 3e trimestre, tellement tout va mieux !

Notre ministre de l’Economie et des Finances, Michel Sapin, nous assure que la croissance du PIB français sera supérieure au troisième trimestre. En même temps, celle du 2e avait été nulle, donc même +0,1%, ce sera effectivement mieux… que rien.

Mais la France, entre temps, a vu se saison touristique estivale plombée par l’attentat de Nice, le nombre de touristes japonais est en chute libre, les Chinois sont également moins nombreux et dépensent moins (Pékin lutte contre la culture du « cadeau » qui constitue en fait la base d’un système de corruption séculaire).

Notre voisine l’Allemagne réduit ses prévisions de croissance au second semestre, ainsi que la Suisse, le Royaume Uni nous achète moins du fait d’un Livre plombée par le Brexit, Airbus annonce des réductions d’effectifs (liées au relatif insuccès de l’A-380 et A-400M)…

Conclusion : tout va mieux et la France peut compter sur un environnement porteur !

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire