Selon la Bundesbank, Alles geht gut !

Rédigé le 18 juillet 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Tout sourit de nouveau à l’Allemagne, c’est la Bundesbank qui l’affirme.

 Selon la Bundesbank, la Banque fédérale d’Allemagne, Alles geht gut !

Après la révision en baisse des perspectives au 2e trimestre, tous les nuages se seraient donc dissipés. Le communiqué de la « Buba » nous annonce une tempête de ciel bleu :

« L’économie allemande reprendra de l’élan dans les mois qui viennent après un second trimestre en demi-teinte (on comprend entre les lignes que c’était lié aux incertitudes concernant le référendum sur le Brexit) alors que la tendance de fond reste tout à fait solide. »

Le Brexit est évacué comme par magie. Cela n’affectera pas l’Allemagne qui devrait « voir sa croissance augmenter sensiblement durant le trimestre estival ».

Ni le ralentissement mondial, ni une France (première partenaire économique) plombée par les attentats et la chute du tourisme ne sont évoqués… et encore moins la situation explosive du système bancaire italien.

Pour résumer : Alles geht gut, alles geht besser ! (tout va bien, et ça va aller encore mieux cet été)

Et si vous ne l’avez pas vu ce midi, il est encore temps de regarder ma chronique vidéo d’aujourd’hui :

Mots clé : - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire