Le secteur automobile européen rebondit grâce à… la fiscalité chinoise !

Rédigé le 30 septembre 2015 par | Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

Je vous parlais du secteur automobile européen (EU0009658681) la semaine dernière. Eh bien ce mercredi, ce segment s’affiche dans les plus fortes hausses du jour grâce au soutien de Pékin. La Chine a en effet annoncé que les taxes sur certains véhicules (du type petites cylindrées) seraient désormais divisées par deux.

Et ce jusqu’à fin 2016. Cela tombe évidemment à point nommé ; le gros des ventes des constructeurs européens dans le pays se faisant justement sur ce segment d’entrée de gamme en général.

Graphiquement, la zone de soutien ascendante évoquée la semaine dernière fait donc de la résistance. Désormais, une extension du rebond vers le haut de canal descendant de court terme (visible en pointillés noirs) en contact dans la région des 500 points (cible visible en jaune) semble se profiler.

le secteur automobile européen au 30 septembre 2015

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire