Séance des quatre sorcières

Rédigé le 17 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir à Wall Street, les marchés américains ont finalement tourné autour de l’équilibre, pénalisés par la faiblesse des valeurs pharmaceutiques. Donal Trump a présenté son projet de budget 2017/2018, qui s’avère plutôt défavorable dans l’ensemble au secteur.

Aujourd’hui, je vais plutôt chercher à vendre le CAC40 sur les 5 050/5 060 points car l’indice sera alors proche du haut de canal ascendant (visible en pointillés noirs). On aura ainsi ensuite en ligne de mire un retour vers les 5 000 points voire les 4 985 points en cas d’extension (bas de canal).

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

N’oubliez pas qu’aujourd’hui, c’est la séance des quatre sorcières, et l’attention des opérateurs va se porter sur la réunion des ministres des Finances et banquiers centraux du G20 cet après-midi.

Nous aurons également cet après-midi la publication de l’indicateur avancé du Conference Board et la production industrielle pour le mois de février, ainsi que l’indice de confiance des consommateurs du Michigan sur mars cette fois.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

ATOS Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire