Le CAC n’en finit plus d’être volatile

Rédigé le 5 octobre 2015 par | Cac 40 Imprimer

A l’issue d’une séance volatile vendredi à Wall Street, les marchés américains avaient finalement terminé en nette hausse (alors que la déception sur les chiffres de l’emploi US de septembre laisse envisager un statu quo monétaire d’ici la fin de l’année). En ce début de semaine, le CAC suit donc le retournement à la hausse de Wall Street en fin de semaine pour ouvrir sur un important gap weekly au-delà des 4500 points. Techniquement, au-dessus des 4490 points, un biais haussier sera maintenu pour viser la région des 4600 points. A l’inverse, une rechute sous les 4490 points inviterait à la prudence face au risque de comblement rapide du gap ouvert ce matin (avec alors une baisse vers les 4450 points à envisager).    Mathieu Lebrun Rédacteur en chef / Agora Trading - Mon Portefeuille Zen Publications Agora Tél. : +33 (1) 44 59 91 11 8 rue de la Michodière - 75002 Paris    Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cet email qu'en cas de nécessité

A l’issue d’une séance volatile vendredi à Wall Street, les marchés américains avaient finalement terminé en nette hausse (alors que la déception sur les chiffres de l’emploi US de septembre laisse envisager un statu quo monétaire d’ici la fin de l’année). En ce début de semaine, le CAC suit donc le retournement à la hausse de Wall Street en fin de semaine pour ouvrir sur un important gap weekly au-delà des 4 500 pts.

Techniquement, au-dessus des 4 490 pts, un biais haussier sera maintenu pour viser la région des 4 6 00 pts.

À l’inverse, une rechute sous les 4 490 pts inviterait à la prudence face au risque de comblement rapide du gap ouvert ce matin (avec alors une baisse vers les 4 450 pts à envisager).

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire