Séance du 20 février

Rédigé le 20 février 2014 par | Analyses indices, Cac 40 Imprimer

Graphique CAC40 du 20 févrierAprès un nouveau test des 4350 points mercredi après-midi en fin de séance, le CAC a ouvert en assez nette baisse ce matin. En cause, des marchés américains qui ont reflué hier en seconde partie de séance après des minutes de la Fed montrant des premières discussions quant l’opportunité ou non de relever les taux directeurs dès cette année.

Donc, après une ouverture en gap baissier sous les 4300 points, le CAC amorce une reprise technique intraday et surperforme les autres place boursières grâce à plusieurs publications corporate saluées (Schneider Electric, Danone ou Capgemini notamment). Techniquement, l’heure devrait toutefois rester à la consolidation en ce jeudi.

————————————–

Cher lecteur

Je profite du fait que Mathieu vous a présenté la séance pour vous rappeler que nous proposons une grosse réduction de 77% sur Mon Portefeuille Zen, le service de « trading zen » que gère Mathieu.

L’idée, c’est de consacrer seulement 20 minutes par semaine (le lundi soir après clôture) à vos investissements, et c’est tout !

Chaque lundi soir, Mathieu vous envoie son analyse de marchés et des recommandations pour passer tranquillement vos ordres de Bourse et vous positionner le plus simplement du monde. Avec une attention particulière portée à a gestion du risque, vous n’avez plus aucun souci à vous faire pour votre portefeuille.

« Le but de Mon Portefeuille Zen est simple et efficace : vous permettre de réinvestir sereinement en bourse, avec deux mots d’ordre — sécurité et rendement. » Pour lire plus d’informations sur ce service, c’est ici

Nathalie Boneil,

Directrice de la rédaction Publications Agora

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire