Le CAC consolide, déçu par la BCE

Rédigé le 4 décembre 2015 par | Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

le cours du cac 40 au 4 décembre 2015

Hier, c’était un peu la douche froide pour les opérateurs après la déception faisant écho aux annonces de la BCE. En effet, la baisse du taux de dépôt à -0,30%, et la prolongation du QE jusqu’en mars 2017, n’ont pas suffi à contenter le marché qui en attendait plus (notamment, une augmentation de taille du programme de rachats d’actifs).

Techniquement, la forte poussée rectiligne depuis hier après-midi a dégradé la configuration. En cette fin de semaine, en attendant l’emploi US cet après-midi, le risque est une poursuite du repli vers les 4 670 points, voire, les 4 645 pts en extension.

À l’inverse, seul un retour au-delà des 4 775 pts atténuerait la pression vendeuse.

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire