À J+1 après la réunion de la Fed un risque de volatilité accrue sur le CAC …

Rédigé le 18 septembre 2015 par | Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

Le CAC 40 au 18 septembre 2015

Hier soir, le statu quo monétaire de la Fed a conduit à d’importantes hésitations. En effet, après une poussée haussière initiale des indices, les marchés US ont finalement rechuté en clôture en laissant une importante mèche haute d’essoufflement. Un mauvais signe.

En Europe en ce vendredi (qui est par ailleurs un jour d’expiration de plusieurs contrats trimestriels, d’où un risque de volatilité accrue), la baisse l’emporte depuis l’ouverture. Le CAC 40 revient ainsi combler son gap haussier ouvert mercredi.

L’absence de réaction haussière au-dessus des 4 555 Pts relancerait le risque de baisse en direction du bas de range (cf. les rectangles rosés sur le graphique). À l’inverse, un retour au-dessus des 4 630 Pts permettrait d’envisager une reprise haussière en direction des plus-hauts de la veille.

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire