Au lendemain des évènements tragiques parisiens, le CAC ouvre en baisse

Rédigé le 16 novembre 2015 par | Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

 

le cac 40 au 16 novembre 2015Conséquence des évènements tragiques du week-end dans la capitale, le CAC ouvrait en gap weekly baissier ce matin.

Premier constat, alors que sur les CFD par exemple, le CAC était attendu autour des 4 650 points ce matin à minuit, l’ouverture du future à 8 H s’est faite nettement plus haut : au-dessus des 4 700 pts. Depuis l’ouverture des cash, les rachats se sont poursuivis avec la même tendance, avec un CAC ouvrant au final autour des 4 750 pts avant de continuer sa remontée en matinée pour revenir à l’équilibre.

Si la présence d’une zone basse autour des 4 700 pts (cf. rectangle rosé sur le graphique) semble confirmer sa pertinence, à très courte échéance pour autant, l’intensité de la reprise intraday semble un peu excessive.

Aussi, une rechute vers les 4750 points (voire, en-dessous) dans les prochaines heures ne semble pas impossible.

À l’inverse, au-delà des 4 850 pts, une extension vers les 4 875 pts serait alors à envisager.

 

 

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire