Scoop : Voici pourquoi les marchés ne vont jamais rebaisser

Rédigé le 9 septembre 2014 par | Analyses indices, Indices, sociétés et marchés Imprimer

CNBC délivre un scooooop : « Voici pourquoi les marchés ne vont jamais rebaisser ».

C’est un message importantissime que nous délivrons de façon urgentissime : pour ceux qui n’avaient pas compris le fonctionnement du marché, la FED a aboli le marché et s’oppose absolument et définitivement à ce qu’un ajustement des valorisation ou une correction puisse jamais avoir lieu.

L’auteur de l’article, Michael Sincere, démontre que la FED (à qui il voue une admiration sans borne orchestre une bulle boursière et obligataire de façon totalement délibérée, insensée, illimitée… grâce à son réservoir de procédés « magiques » dans lequel n’a pas fini de puiser.

Les apprentis sorciers qui se succèdent à la FED se pensent plus forts que la constante historique, selon laquelle toutes les bulles explosent.

Ou ils sont fous à lier, ou ils sont effectivement capables de transformer le plomb en or… et ce sont les lois de la physiques qui sont devenus folles.

Ph.B

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire