Sanofi sur ses plus-bas de 1 an

Rédigé le 6 décembre 2017 par | A la une, Actions, Biotechs et Medtechs Imprimer

sanofiLa communauté financière ne semble pas s’intéresser à Sanofi (FR0000120578), ces derniers temps. Je vous le disais déjà fin novembre, le dossier manque de catalyseurs. Les opérateurs l’ont bien compris et le titre est à la peine – particulièrement en début de semaine où il faisait l’objet de sérieux dégagements.

Dengvaxia : 0 – Sanofi : 0

Clairement, le dossier du Dengvaxia pèse depuis la mise à l’arrêt de sa commercialisation aux Philippines. C’est une très mauvaise nouvelle puisque ce vaccin contre la dengue, le premier sur le marché et donc blockbuster en puissance, devait permettre au laboratoire de générer des ventes substantielles…

Ce ne sera pas pour tout de suite. Et c’est d’autant plus fâcheux que Sanofi aurait bien eu besoin d’une manne de revenus comme celle-ci pour compenser le sévère ralentissement de sa division diabète. 

Comment ranimer la flamme ?

Pour faire revenir les investisseurs, les cartes de Sanofi manquent cruellement d’atouts… Peut-être qu’une belle opération de croissance externe pourrait ranimer la flamme ? En tout cas, avec un gearing de 7%, le labo peut parfaitement se le permettre… C’est une idée comme ça.

Pour l’heure, le titre revient sur des niveaux attractifs (PER de 13)… Mais pas sûr que cela soit suffisant pour intéresser les opérateurs.

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire