SANOFI : le rebond après la claque

Rédigé le 3 novembre 2014 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Après une publication de résultats légèrement inférieurs aux attentes et l’éviction de son directeur général Christopher Viehbacher, le titre SANOFI (FR0000120578) pourrait bien constituer une opportunité d’achat pour jouer – ne serait-ce qu’un rebond technique. C’est ce que je vous propose de voir aujourd’hui.

141103_SANOFIPour reprendre les récents propos de mon collègue Eric Lewin, je pense que « l’on est allé trop loin à la baisse ». Graphiquement, nous avons :

Une consolidation ramenant l’action dans la zone des 72/72,5 euros permettrait de rentrer à l’achat sur le titre avec un faible risque SI ET SEULEMENT SI l’indicateur de momentum (SMI) valide le support et donne un signal haussier en se retournant (pastille verte).

Par conséquent, dans l’idée de jouer un rebond, le premier objectif sera un retour sur la zone des 79,5/80 euros (rectangle violet horizontal) qui est non seulement une zone de résistance graphique, mais qui correspond aussi au retracement de 50% de l’amplitude du mouvement baissier précédent (flèches bleues). 10% à la clé si le niveau et le signal sont validés.

Attention, le comportement de SANOFI mérite à lui seul d’être suivi de près, même si l’on ne prend pas position sur l’action. N’oubliez pas, cher lecteur, que cette valeur pèse plus de 8% de la pondération du CAC 40.

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire