Samsung bien parti pour se faire de nouveau essorer (à 1500 tours minute) en Bourse lundi

Rédigé le 4 novembre 2016 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Allez, on se détend un peu avec une anecdote qui confirme que « les ennuis (restons élégants), ça vole en escadrille » et contredit le dicton « la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit ».

C’est Samsung qui en est la malheureuse victime avec, cette fois-ci, et c’est du lourd au sens propre comme au figuré, avec un rappel de 2,8 millions de machines à laver haut de gamme vendues aux Etats-Unis entre 2011 et 2016 (problèmes avec les programmes d’essorage rapide). Et les propriétaires ne vont pas les ramener au magasin comme un simple Galaxy7 : il va falloir soit aller les chercher dans chaque foyer ou changer les pièces nécessaires sur place.

Le coût va être juste énorme !

Il y a avait déjà un précédent en Australie en 2013 : Samsung avait dû rappeler 150 000 machines à laver… mais à 2,8 millions aux Etats-Unis  (+2,5 millions dans le reste du monde), on change carrément d’échelle. On peut donc parier que le cours de Samsung va encore se faire lessiver (ou essorer) lundi matin à Séoul !

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire