SAFRAN : suite et fin de mon plan de trade

Rédigé le 7 mai 2014 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

SAFRANJe vous avais proposé en février dernier un plan de trade sur SAFRAN (FR0000073272) – son débouclage vous a d’ailleurs peut-être permis d’empocher une dizaine de pour-cents de gain.

Aujourd’hui qu’en est-il ? Eh bien, pour tout vous dire cher lecteur, aujourd’hui SAFRAN est toujours en baisse et se rapproche de l’objectif final de mon plan de trade. Personnellement, et si j’étais vous, je débouclerais le trade sur les niveaux actuels afin de prendre mes bénéfices (14%% depuis le point d’entrée).

Pourquoi ?

Tout simplement parce que depuis notre point d’entrée de février dernier (flèche rouge), la dynamique des prix a évidemment progressé et laisse maintenant apparaître un double support composé de :

1 – un support graphique (rectangle vert dans l’encart) ;
2 – et surtout un support de volatilité constitué par la bande de Bollinger inférieure qui se positionne exactement au même niveau que le support graphique.

Pour ceux qui ont suivi le webinaire gratuit sur les fondements et stratégies du système de trading, cette configuration des bandes de Bollinger correspond à un « range ». En clair, cela signifie que les prix ont, statistiquement parlant, 80% de chance de rester à l’intérieure de ce « range ».

Conclusion

La construction des prix depuis notre point d’entrée faisant apparaître un double support (graphique et dynamique) sur lequel les prix sont actuellement positionnés – même si l’objectif théorique de la vague de baisse est très proche – le mouvement a une forte probabilité de s’interrompre.

En clair prenez vos bénéfices. +14% sur un mouvement rapide comme celui exécuté par SAFRAN, cela fera bien l’affaire. Non?

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire