Rumeurs de rachat de Fiat : le titre s’envole

Rédigé le 17 juillet 2014 par | Big caps, IPO, OPA, opérations financières Imprimer

Suite aux rumeurs de rachats de Fiat par Volkswagen dont nous vous parlions ce matin :

La fièvre gagne l’action Fiat (IT0001976403) qui prend désormais 4,5% contre -0,5% au cours de la première heure de cotation : selon des sources « confidentielles et anonymes » (mais naturellement « bien informées »), Fiat souhaiterait céder sa production d’automobiles grand public pour se recentrer sur la marque Ferrari.

L’acquéreur pourrait être Volkswagen (DE0007664005) (qui perd désormais -2%) selon les mêmes sources… Mais on peut s’interroger sur la complémentarité industrielle et commerciale entre les 2 groupes : VW possède notamment Skoda et Seat qui visent la même clientèle que Fiat…

A suivre…

Ph.B

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire