Rubis : précieuse pépite !

Rédigé le 11 septembre 2012 par | Apprendre la Bourse Imprimer

__________________Pour vous aider dans vos trades__________________

Depuis le 1er juillet 2010, +50% pour notre portefeuille : profitez-en vous aussi !
Avec des gains de +44%, +62%, +43%, +51%, +100%, +102%, les particuliers qui en profitent ont eu la possibilité de faire des plus-values exceptionnelles de 210% et 253% !

Notre spécialiste vous explique tout sur ce service qu’il a lui-même conçu pour vous permettre de profiter des bons comme des mauvais moments sur les marchés ! Un conseil : n’attendez pas pour découvrir son message les prochains gains sont déjà en préparation…

_________________

Eloignons-nous un peu des considérations macro-économiques, des annonces BCE et Fed, et voyons aujourd’hui quelle valeur nous réserve un beau potentiel de gain.

Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, RUBIS (FR0000121253) est un opérateur international indépendant spécialisé dans l’aval pétrolier et chimique.

A mi-chemin entre AIR LIQUIDE et ARKEMA, inutile de vous dire que la société est positionnée sur un créneau pour le moins porteur. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela s’est encore vu dans les comptes du premier semestre…

Qui dit mieux ?
Au titre du premier semestre 2012, RUBIS a enregistré un chiffre d’affaires de près de 1,4 milliard d’euros, en progression de 43%. Conséquence, le bénéfice net s’envole lui aussi et s’établit à plus de 50 millions d’euros (en hausse de 39%).

Fort d’une croissance organique solide (ce qui n’est tout de même pas une mince affaire dans le contexte économique actuel), le  groupe a confirmé son objectif de croissance de 20% sur l’ensemble de l’exercice.

Et objectivement, vu les taux de progression affichés sur la première moitié de l’année, on peut légitimement qualifier ces prévisions de très conservatrices. En effet, sauf à croire que l’activité stagne désormais d’ici la fin de l’année, il y a fort à parier que ces objectifs seront allègrement dépassés.

C’est en tout cas le constat que partagent Oddo Securities et Portzamparc après avoir relevé leurs objectifs de cours respectifs sur le titre. Et ces deux courtiers sont loin d’être les seuls à conseiller l’achat de la valeur. Gilbert Dupont vise par exemple 52,50 euros comme objectif de cours et souligne qu’il s’agit d’une de ses mid cap favorites.

Quel objectif pouvons-nous nous fixer pour jouer la valeur ?

Triangle de continuation
Regardez le graphique hebdomadaire de la valeur. Voilà ce que l’on peut dire.

Graphique de la valeur RUBIS
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Le titre est déjà repassé au-dessus des plus hauts de 2007 (flèches rouges sur le graphique). La crise est donc déjà loin pour RUBIS. Un large triangle ascendant est en formation (visible en pointillé). Après la publication des comptes au début du mois, le titre sort par le haut de cette figure et inscrit de nouveaux plus hauts historiques.

La marge de hausse est-elle épuisée ? Loin de là.

En effet, l’objectif de sortie du triangle se situe selon moi au minimum au-dessus des 50 euros. J’ai comme objectif 52,50 euros.

Ce niveau correspond à la projection de Fibonacci de la base de la figure reportée depuis le point de sortie apparu la semaine dernière). Cela fait quasiment 15% de potentiel.

Mon Portefeuille Zen
En tant qu’investisseur Zen, c’est exactement ce genre de belle valeur française que nous cherchons à mettre en portefeuille. La recherche de « la crème de la crème » dans l’Hexagone comme j’aime à l’appeler.

Pour tout vous dire d’ailleurs, nous avions justement positionné un ordre d’achat sur RUBIS dès cet été avec mes abonnés, bien avant les comptes semestriels donc. Ce genre de pépite ne se refuse pas !

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire