Rubis vers un exercice 2017 record

Rédigé le 8 décembre 2017 par | A la une, Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

Rubis hausse graphe (FR0013269123)Rubis (FR0013269123) n’aura jamais aussi bien porté son nom. Car, si la pierre est précieuse, le titre, lui, brille de tous ses feux.

En effet, ce spécialiste de la distribution de GPL et de fioul, qui intervient également dans le stockage de produits industriels liquides, est actuellement plus que plébiscité par la communauté financière.

Une success storry nommée Rubis

D’abord, ses derniers résultats se sont montrés d’excellente facture. Le chiffre d’affaires signe une hausse de 36% sur le T3 2017 – en nette accélération par rapport au premier semestre. Rubis profite pleinement de la remontée des cours du pétrole. Le groupe devrait d’ailleurs clore 2017 sur des records, tant du point de vue du CA que de la rentabilité.

Les analystes applaudissent d’ores et déjà la performance, à l’image de la Société Générale qui vient d’entamer le suivi, avec un objectif de cours à 66 €. Mais, si la banque parle volontiers de « véritable « success story » offrant toujours de solides perspectives de croissance», je pense que l’heure est pour le moment aux prises de bénéfices.

Le parcours de l’action et son PER élevé (23) militent en ce sens à court/moyen terme. [Pour des infos inédites sur les small et mid caps, c’est par ici!]

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “Rubis vers un exercice 2017 record”

  1. Bonjour Monsieur Lewin
    Pouvez-vous s’il vous plaît me dire s’il faut vendre RUBIS ou garder la valeur?Je m’inquiète car aujourd’hui elle a perdu presque 8 pour cent.Bien evidemment cela ne vous engage en rien dans la décision que je suis susceptible de prendre.
    Merci pour votre réponse.

Laissez un commentaire