La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Royaume-Uni : la croissance retombe, les taux s’envolent… achetez des actions !

Par Philippe Béchade23 Nov 2016

Avant même d’avoir pris connaissance de la déferlante des stats américaines attendues ce mercredi, les marchés obligataires reprennent leur dégradation avec des écarts allant de +4 à +8 points de base (des Bunds aux BTP italiens).

La plus grosse surprise provient fait de la dégradation des Gilts britanniques (+5 points à 1,415%) alors que le ministre des Finances britannique, Philip Hammond, annonce que le gouvernement revoit à la baisse (-35%) sa prévision de croissance de 2,2% à 1,4% en 2017 au Royaume-Uni.

Des taux en hausse, un PIB en baisse, un Brexit en forme de point d’interrogation : vite, achetons des actions !

Cela vous paraît idiot ?

Pourtant, ça fait 15 jours que les marchés grimpent sur des bases conjoncturelles identiques, et pas qu’à Londres.

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :