Le rouleau compresseur haussier poursuit son oeuvre à Wall Street

Rédigé le 5 octobre 2017 par | Toutes les analyses, US Imprimer

Et voici un nouveau record historique pour le S&P500 (à 2 540) sur le Nasdaq (+0,4% à 6 560) qui sont à 100% « made in FANGA ». En effet, les 5 entreprises constituant cet acronyme sont simultanément en hausse de +0,5 à +0,6%… mais Apple se détache du lot avec +1%.

FANGAAutrement dit, si 90% des autres valeurs du Nasdaq reculaient de -0,1 à -0,5%, grâce aux FANGA, les grands indices se maintiendraient à l’équilibre.

Précisons que le seul chiffre publié à 14h30 aux Etats-Unis n’a même pas fait décaler les futures de + ou -0,02%. Le département américain du Travail a recensé -12 000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage (à 260 000) à l’issue de la dernière  semaine de septembre.

Nous parions que les opérateurs vont trouver les chiffres de l’emploi US très satisfaisants demain, peu importe les scores algébriques qui seront dévoilés. Avec 5 records absolus d’affilée sur le Dow Jones (qui est à 22,687 contre 22.685 hier) et le « S&P » et des gérants qui ramassent les grosses cylindrées, on peut parier que  la confiance dans la continuation de la hausse est un zénith et devrait le rester.

Byron Wien : le bull market a encore au moins 2 ans devant lui

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire