Après Nicox, jouez Rodriguez Group !

Rédigé le 7 mars 2011 par | Big caps Imprimer

rédacteur du service de trading Agora CFD

Dans ces colonnes, je vous parlais de Nicox il y a quelques semaines. Après une accélération proche des 2,80 euros depuis mon analyse, l’euphorie est retombée. La publication de résultats, sans grande surprise le 24 février, ramène Nicox proche des 2,30 euros.

Boursicoteur à court terme, changez votre fusil d’épaule ! Ce n’est plus sur Nicox qu’il faut être pour engranger 20% rapidement…

N’attendez pas que le marché « price » les bénéfices
Vous le savez, la Bourse a toujours un temps d’avance sur les fondamentaux. Son caractère anticipatif n’est plus à démontrer ! Eh bien dans ce cadre, j’ai une valeur à vous proposer : Rodriguez Group !

Après avoir été durement frappé par la crise, la reprise du marché rend le distributeur de yachts de luxe optimiste. L’activité reprend : Rodriguez a enregistré un chiffre d’affaires en progression de plus de 20% à 25,3 millions d’euros au premier trimestre de son exercice 2010/2011.

Le groupe a ainsi annoncé s’attendre à un retour aux bénéfices opérationnels l’année prochaine. C’est l’élément clé : n’attendez pas 2012 pour vous positionner !
Mon analyse m’indique même que le titre pourrait se redresser assez rapidement…

Mon plan d’action sur Rodriguez Group
Pourquoi acheter la valeur aujourd’hui ?

– forts volumes uniquement lors des séances de hausse 
– proximité d’un soutien horizontal autour des 4,90 euros ;
– resserrement des bandes de Bollinger en intraday. Cet indicateur de volatilité nous dit que la temporisation autour des 5 euros va rapidement laisser place à un mouvement impulsif.

Graphique de Rodriguez Group en daily
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Graphique de Rodriguez Group en intraday
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

J’en déduis donc que :

– le directionnel devrait être à la hausse ;
– la cible à 6 euros nous donne un potentiel immédiat d’au moins 20% ;
à moyen terme, si les 6 euros étaient franchis, on pourrait alors largement viser les 7,50 euros !

Et je vous propose la stratégie suivante :

– profitez de la phase d’attente actuelle autour des 5 euros pour acheter.
– renforcez les positions haussières sur franchissement de la bande haute de Bollinger (au-dessus des 5,20 euros) pour viser au minimum 6 euros ;
– positionnez un stop sur les 4,55 euros.

Amis spéculateurs, à vous de jouer ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur l’application de mes stratégies pour gagner avec les CFD, je vous donne rendez-vous demain à 18h30 pour un webinaire spécial. Inscrivez-vous à cette formation gratuite exceptionnelle et vous aurez la réponse à toutes vos questions.

Pour vous inscrire, cliquez ici

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire