Rod Rosenstein out ! Complots et trahison à la Maison-Blanche, épisode 27

Rédigé le 24 septembre 2018 par | Analyses indices, Indices, sociétés et marchés, US Imprimer

Ah ! Cela faisait longtemps – une semaine – que la Maison-Blanche n’avait pas été le théâtre d’un scandale en coulisses ou d’un complot. Et plus longtemps encore qu’un membre de l’administration n’avait été congédié avec pertes et fracas.

La foudre Trumpienne vient cette fois de s’abattre sur le sous-procureur général Rod Rosenstein (le vice-ministre de la Justice, qui seconde le procureur général Jeff Sessions), accusé de conspirer contre le président par Andrew McCabe, le directeur du FBI. A cet égard, il se murmure que certains subordonnés de ce dernier auraient incité le susnommé Rod Rosenstein à enregistrer ses conversations avec Donald Trump afin de démontrer qu’il est incapable de diriger le pays.

La désagrégation s’accélère…

Quand les traîtres trahissent d’autres traîtres, c’est que le « climax » de la décomposition politique n’est plus très loin outre-Atlantique. Par comparaison, les séries House of Cards et Scandal feraient presque figure de littérature enfantine… La réalité a dépassé la fiction !

Sur le plan boursier, la nouvelle de l’éviction de Rod Rosenstein n’a pas été bien accueillie, mais Wall Street limite ses pertes (-0,2%).

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire